En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
Les Bois d’Angers développé par les agences d’architecture CALQ et Lina Ghotmeh Architecture se situe à Angers, à proximité immédiate de l’un des plus grands parcs naturels de la région.
Il fait suite à un appel à manifestation d’intérêt national, organisé par le Plan d’Urbanisme, Construction et Architecture (PUCA) et par l’association pour le développement de l’immeuble à vivre en bois (ADIVBois).
C’est un programme mixte comportant une 75 logements en accession et un local d’activité.
Ce projet traduit à la fois une forte volonté d’insertion dans l’environnement, et une flexibilité d’aménagement intérieur.
La structure est un métissage entre un socle et des noyaux en béton pour la rigidité ainsi qu’un système poteau/poutre allié à des façades FOB non porteuses. L’élément le plus haut culminera à 35 m, ce qui représente un véritable challenge technique.