En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
Lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt Play Groues portant sur le lot 4 du secteur Hanriot
L’opération Flora imaginée par l’agence CALQ et l’architecte canadien Michael Green sur le lot 4 de la ZAC des Groues, est un programme mixte en structure bois de 8 500 m² dans un quartier en pleine mutation à Nanterre.
Biosourcé et recyclable, le bois permettra à ce bâtiment de participer activement à la réduction des émissions de carbone et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Une des richesses de Flora est sa mixité programmatique : avec des commerces, des bureaux et 88 logements, il s’agit de superposer, imbriquer, mixer les usages et de favoriser les porosités pour susciter le partage et la création de valeurs.
Le socle est composé de 4 commerces s’ouvrant sur la future place d’Arras et l’avenue Arago, ainsi qu’un plateau de bureaux se développant au R+1 avec un hall traversant au RDC. Les logements occupent 7 niveaux supérieurs, du R+2 au R+8. Un jardin partagé en rez-de-chaussée et une toiture végétalisée viendront agrémenter cet immeuble. Deux niveaux de sous-sol accueilleront les parkings, les locaux techniques et des caves pour les logements.
La façade extérieure est rythmée par de grandes fenêtres coulissantes mises en valeur par des cadres de couleur bronze ; certains logements bénéficieront de balcons.