En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
Repenser les espaces de travail au cœur de la ville
Situé place des Trois Fontanot à Nanterre, cet ancien siège de l’INPI, vacant et obsolète depuis 2012, sera transformé en un ensemble de bureaux nouvelle génération au cœur du pôle d’affaires Péri-Défense.
Notre intention architecturale s’est inspirée de l’environnement dans lequel s’insère le projet : bien qu’implanté en milieu urbain dense, l’immeuble BEL’AIR a la chance de bénéficier de façades visibles depuis l’espace public et de s’ouvrir largement sur une place. Les volumétries existantes sont épurées, et le choix du blanc pour habiller le corps de façade permet de redonner à chaque étage sa bonne proportion. Des brise-soleils, destinés à réduire les apports thermiques pour le bien-être des usagers, rythment la façade. Les menuiseries extérieures sont métalliques en aluminium thermolaqué. L’attique en retrait couronne élégamment le volume et bénéficie d’une terrasse accessible.
L’immeuble BEL’AIR offre 5 400 m² d’espaces de bureaux et services sur 7 étages, comprenant une cafétéria au rez-de-chaussée (ERP), un espace collaboratif, un local vélos, un toit-terrasse, et une terrasse végétalisée de 500 m². Les espaces de travail sont modulaires, avec des typologies variées et des grandes hauteurs libres sous-plafond. Des plafonds rayonnants assurent le chauffage et la ventilation des plateaux de bureaux, et favorisent le confort.
Côté environnemental, l’immeuble BEL’AIR est efficient énergétiquement et vise l'obtention de plusieurs certifications et labels : BBC Effinergie Rénovation, HQE® Rénovation Excellent, BREEAM Very Good et WiredScore Gold.