En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
La rénovation de l’immeuble 14 Londres s’est organisée autour de cette volonté de doter cet immeuble hérité des années 1930 d’un cœur vivant et lumineux, un lieu original où l’on peut se retrouver et échanger.
Trois corps de bâtiment ont ainsi été réunis en cœur d’îlot par la création d’un atrium central. Surmonté d’une verrière qui laisse pénétrer la lumière naturelle dans les bureaux situés aux sous-sol, rez-de-chaussée et premier étage, cet atrium crée un dialogue assumé entre bâti historique et bâti contemporain.
Le mur végétal qui s’élève sur six niveaux, depuis l’intérieur de l’atrium jusqu’au - dessus de la verrière, constitue un trait d’union verdoyant entre les différents volumes du projet.