En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
Construit en 1914, l'hôtel Le Claridge n'est pas encore ouvert lorsqu'il est réquisitionné par le ministère de l'Armement pendant la Première Guerre mondiale. L'établissement ouvre ses portes en 1918 et connait un grand succès dans les années 1920. Durant la Seconde Guerre mondiale, l'hôtel est à nouveau réquisitionné par l'Armée française, puis allemande. Après le conflit, l'hôtel redevient le rendez-vous des riches touristes, des hommes d'affaires et des personnalités. Le Claridge ferme ses portes en 1976 puis ouvre à nouveau sous l'exploitation du groupe Fraser. Les façades et toitures sont inscrites au titre des monuments historiques.
Résidence hôtelière 5* de 114 chambres, Le Claridge connaît un taux d'occupation supérieur à 80%. L'équipe d'architecture d'intérieur de CALQ a été missionnée pour augmenter la capacité d’accueil en créant 21 nouvelles chambres avec un esprit plus contemporain.
Les nouveaux appartements sont entièrement conçus et meublés pour offrir des espaces de séjour, de repas, de cuisine et de repos, ainsi qu’un coin bureau. Ils ont été imaginés dans un design élégant très parisien. La cohérence du projet est révélée par une ligne noire, détail discret décliné sur toute la décoration intérieure.