En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visite sur notre site. En savoir plus
Accepter
Refuser
Restez au courant de nos actualités
Veuillez saisir votre email dans le champ ci-dessous, vous recevrez notre newsletter et pourrez suivre l'actualité de CALQ.
Le concours lancé par la Fédération Française de Tennis en 2019 consiste en la couverture du court Suzanne Lenglen de Roland Garros, pour permettre la tenue des matchs de tennis par temps de pluie et la nuit, et les futures épreuves de boxe lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le concept imaginé par l’architecte Dominique Perrault au sein d’un groupement avec Renaudat Centre Constructions (mandataire), a pour fonction principale d’abriter de la pluie le court Suzanne Lenglen et la totalité des places assises du public. Il s’agit aussi de protéger du vent et de contrôler les ombres portées par la toiture sur le terrain pour ne pas gêner les joueurs.
La couverture légère, comme une membrane, est constituée d’une succession de 21 modules de toile tendue en forme de V, fixés continûment entre des câbles, pour une surface totale d’environ 4 800 m ². L’agence CALQ accompagne l’agence Dominique Perrault Architecture sur les missions de coordination des études et de Maîtrise d’œuvre d’exécution.